Casino Hossegor

Le prix de l'immobilier à Hossegor

Hossegor est une station balnéaire très prisée des touristes et des investisseurs à cause de son caractère attractif dans la Côte Basque. Possédant une architecture correspondant au plan d’urbanisme préétabli, le prix de l’immobilier est en étroite relation avec les offres et les demandes. De plus, la région est réputée pour les sports nautiques comme le surf, ce qui impacte favorablement sur le prix. Pourtant, certaines agences et des professionnels dans l’immobilier à Hossegor trouveront toujours de bonnes affaires pour ceux qui veulent s’investir dans la ville.

Combien coûte le mètre carré à Hoosegor ?

Le prix moyen du mètre carré à Hossegor est de 3950 euros pour les appartements et 4015 euros pour les maisons. Ce prix peut baisser si on confie sa recherche à un professionnel en Hossegor immobilier, tout en pouvant choisir sur les appartements et maisons en vente dans le front de mer, des maisons avec piscine, appartements dans le centre-ville, des propriétés avec charme et maisons de caractère, maison contemporaine et maison traditionnelle avec architecture authentique. De même pour les terrains qui répondront à vos gouts et besoins pour tout type de projet immobilier. Des fourchettes d’estimations peuvent être consultées afin d’avoir une idée précise sur le prix des biens immobiliers à Hossegor. Une maison de 4 pièces est entre 710000 et 755000 euros, une maison 8 pièces de 1075000 euros à 1120000 euros et une maison à 6 pièces se trouvant dans les quartiers comme l’Avenue du Tour du Lac peut être négocié entre 2879000 euros à 2995000 euros. Comparé aux autres villes dans ses alentours, Hossegor fait partie des plus chères, mais y investir en vaut la peine à cause du prix qui ne cesse de monter d’une part, mais aussi la possibilité de mettre en valeur sa propriété afin de la vendre plus cher ultérieurement.

prix immobilier hossegor

Aperçu du marché immobilier à Hossegor

Le marché change constamment en matière immobilière à Hossegor. Cette variation est due aux offres et demande, ce qui nécessite une petite étude avant de choisir une propriété. Le prix augmente et peut atteindre un pic phénoménal en haute saison et durant les fortes affluences touristiques dans la région. Par contre en basse saison, particulièrement en hiver, les offres sont abondantes tandis ce que les demandes sont faibles. C’est le moment idéal pour les futurs investisseurs d’acheter. Pendant 10 ans, le prix a subi une petite hausse de 0,5%, même si durant il ne cesse de baisser ces 5 dernières années allant jusqu’à -5% comparé à la moyenne. En plus de trouver l’agence immobilière adéquate, il faut savoir investir afin d’avoir le maximum de rentabilité. Pour cela, optez pour les biens en défiscalisation afin de réduire l’investissement tout en économisant jusqu’à 63000 euros. En ce qui concerne les diagnostics, comparez et choisissez les plus notoires, d’où les plus intéressants au niveau de prestation. De même pour les travaux à faire, qui doivent être de qualité et les moins chers dans la région.

Investir à Hossegor est très intéressant en matière immobilière. Toutefois, il faut comprendre les subtilités du marché afin d’avoir des bénéfices, tout en rentabilisant son investissement dans le plus bref délai.

immobilier hossegor

Philosophez par rapport à notre information !

Les publications similaires de "Hossegor"

  1. 12 Nov. 2015A la découverte d'Hossegor997 hits
  2. 12 Nov. 2015Que faire à Hossegor ?1726 hits